Toucher-Massage

ACCOMPAGNEMENT A L'ENFANTEMENT

A la naissance de mon garçon et lors de ses premiers mois de vie, j'ai été bouleversée par l’ampleur inattendue des émotions et des questionnements qui m'ont traversé. Comment être sereine et confiante alors qu'un rôle si important m'était confié, sans soutien autre que des injonctions contradictoires et des conseils qui ne tenaient pas souvent compte de mes ressentis ?

C'est ainsi que j’ai obtenu la certification de « Doula Holistique » dispensée par Whapio Diane Bartlett, sage-femme et philosophe de renommée internationale, qui a développé l'approche quantique de la naissance. De sa sagesse et son incroyable charisme est né ce mouvement de réappropriation de l'acte de l'accouchement, pour répondre aux besoins des femmes enceintes avec compétence, intuition et respect en prenant en compte la dimension spirituelle de l’enfantement. Cette formation m’a permis d’approfondir les points de vue médical, clinique, émotionnel et psychologique de la naissance.

Ce qui m'anime en tant que doula, c'est la conviction que la naissance et les premiers moments avec son bébé sont très précieux et qu'ils appartiennent pleinement aux parents et à l’enfant qui savent, mieux que quiconque, ce qui est bon pour eux. Le chemin de chaque famille vers la parentalité est unique et devrait pouvoir s'appuyer sur un soutien respectueux de cette singularité. Aussi je porte une attention particulière à être dans une attitude d’écoute non-jugeante et bienveillante afin de vous permettre de faire des choix éclairés quant aux conditions d'accueil de votre bébé.

Doula.jpg