Toucher-Massage

LE MASSAGE ÉNERGÉTIQUE

Les massages énergétiques existent pour la plupart depuis des milliers d’années, et ceux que l’on connaît aujourd’hui tel que le massage Japonais (Shiatsu), le massage Chinois (Tui-na) ou encore le massage Indien (Ayurvédique) sont issus de pratiques ancestrales et culturelles. Ils reposent sur une approche globale de la personne et agissent tant au niveau physique, qu'au niveau mental, émotionnel et spirituel.

Le massage énergétique relance les mécanismes d'équilibrage et fournit à l'organisme l'énergie nécessaire pour se régénérer et s'auto-guérir. Pour cela, il va agir sur le corps physique en travaillant sur les muscles et les fascias, sur le squelette, sur les articulations, sur les viscères et les organes sensoriels. En ce qui concerne le corps énergétique, le massage va nettoyer le corps en profondeur et permettre de chasser les tensions, lutter contre la fatigue physique, et dynamiser globalement l’énergie de votre corps. Il repose donc sur la visualisation d'un nettoyage complet du corps, des chakras, des corps subtils et des mémoires cellulaires, l'objectif étant de réveiller et de vivifier les fonctions vitales.

 

Il est recommandé de faire appel au massage énergétique en prévision d’un changement important (naissance, nouvelle saison, emploi..) ou après un événement fort (accident, décès, séparation...), mais aussi pour des personnes sujettes au stress, à la fatigue et aux tensions corporelles, à l’agitation mentale ou aux blocages dans la réalisation de soi.

LES BIENFAITS

Le massage énergétique apporte de nombreux bienfaits au corps humain. Il procure une sensation de bien-être, il équilibre les énergies, et permet l'évacuation du stress et des émotions bloquées sur le plan physique et subtil. Il est donc très efficace pour traiter les problèmes nerveux et émotionnels tels que : la dépression, les problèmes digestifs, les migraines, les douleurs musculaires, fatigue inexpliquée, troubles psychologiques donnant lieu à une somatisation comme des allergies, l'eczéma, l'arthrite rhumatoïde...

 

En harmonisant le corps et l'esprit à l'aide de manœuvres et de techniques de relaxation, ce massage élimine les blocages énergétiques et permet alors à l’énergie vitale de circuler librement. Ainsi, en favorisant la détente du corps, il amène à une certaine quiétude psychologique. 

LES CONTRE-INDICATIONS

Le massage énergétique est contre-indiqué aux personnes atteintes de phlébite, de problèmes cardiaques, de maladies relatives aux os et au squelette. Il est également prohibé en cas de fièvre et de grossesse.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now