Toucher-Massage

CHAKRADANCE®

Chakradance® a été créé il y a 20 ans en Australie par Nathalie Southgate, puisant ses racines autant dans les traditions indiennes (système des chakras) que dans la psychologie jungienne. Cette pratique se développe aujourd’hui partout dans le monde, elle est reconnue entre autres par Deepak Chopra et son Chopra Center en Californie.

On décrit Chakradance® comme une danse pour l’esprit qui utilise de la musique composée spécialement pour être en résonance avec chacun des 7 chakras principaux, afin de réveiller, d’accorder et de rééquilibrer notre système de chakras. Cette pratique nous aide à nous reconnecter avec notre véritable essence ou moi profond. Notre intention avec ces ateliers est d’honorer l’oeuvre de notre âme, d’essayer de contacter des aspects profonds de nous-mêmes et d’écouter ce qu’ils ont à nous dire.  


Beaucoup d’entre nous souffrent de symptômes d’inconfort dans leur vie – la dépression, l’anxiété, des dépendances ou comportements compulsifs. Dans les cultures chamaniques traditionnelles, ces symptômes naissent de la perte de connexion à notre âme. Il y a conflit entre nos vies intérieures et extérieures. Heureusement, notre âme a la capacité naturelle de s’auto-guérir. Elle communique constamment avec nous et nous dit ce dont il a besoin a travers nos corps, nos émotions, nos relations, nos rêves, notre art. Une fois que nous avons compris le langage de notre âme, une guérison profonde peut commencer à se faire.  


Chakradance® propose un voyage intérieur à travers le système des chakras et nous invite à danser les yeux légèrement fermés ou les paupières baissées. Cela va commencer à activer vos expériences intérieures – c’est comme entrer dans un rêve éveillé. Certains d’entre vous peuvent voir des images dans votre tête pendant que vous dansez, ou bien vous rappeler des souvenirs, ou encore acquérir des compréhensions sur vous-mêmes ou votre vécu. Vous pouvez éprouver des sentiments, des émotions ou des sensations physiques. C’est un déroulement normal et organique de ce qui est à l’intérieur de chaque chakra.  


Si un chakra est déséquilibré, vous aurez des indices. Vous constaterez que la musique ne résonne pas bien avec vous, ou votre danse deviendra saccadée ou encore vous serez distrait. Avec Chakradance®, nous vous demandons d'être conscient de vos expériences, de les observer, d’en être les témoins.   

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now